Stéphane Guillon joue dans la série "Le remplaçant", que TF1 diffuse le 17 mars 2022 à 21h10. Stéphane Guillon est également sur scène actuellement au théâtre Tristan Bernard pour les dernières représentations de son spectacle.
Stéphane Guillon : "La série 'Le remplaçant' aborde, sur chaque épisode, un fait de société"
"Le remplaçant" est une série créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès et réalisée par Nicolas Guicheteau d'après une idée originale de JoeyStarr. Les scénarios sont de Joris Morio. Nicolas Valeyre (qu’interprète JoeyStarr) est un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage en font un OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu'il inspire naturellement confiance à ses élèves... Sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné, prêt à tout pour les aider à trouver leur voie.
🗣️ @stephaneguillon, 📺"Le remplaçant" @TF1
"Au début avec Joey Starr, on s'est reniflé comme des mâles dominants ! Mais j'ai découvert quelqu'un d'extrêmement cultivé, gentil et professionnel ! Parfois les gens ont une image très loin de la réalité"
📺 https://t.co/HHxTCDliam pic.twitter.com/CiLysaAZ55
— Sud Radio (@SudRadio) March 17, 2022
"La série essaie toujours d’aborder, sur chaque épisode, un fait de société. Sur les prochains épisodes, ce sera l’homosexualité, le bizutage à l’école, le harcèlement par Internet… Ce sont les sujets qui touchent les jeunes et le milieu scolaire. Je crois que ça dépasse tout juste 'les profs et élèves'", a déclaré Stéphane Guillon.
"La radio est un média formidable, un média qui me correspond"
Comment Stéphane Guillon est-il arrivé dans cette série ? "TF1 Séries m’appelle pour un tout petit rôle pour jouer dans 'Guépardes'. C’est un truc que je fais à l’arrache, il n’y a pas beaucoup d’argent, et j’accepte. Puis ils repensent à moi pour 'Le Bazar de la charité', et ça se passe très bien. Je fais des apparitions dans 'Munch', qui se passe très bien aussi. Et de fil en aiguille, on commence à me faire confiance pour quelque chose de beaucoup plus important. C’est comme ça que ça se passe : il faut d’abord payer pour voir, puis vous revenez par la petite porte."
🗣️ @stephaneguillon, 📺"Le remplaçant" @TF1
"Oui, quand vous êtes viré de France Inter et Canal+ vous avez une traversée du désert ! J'ai été viré pour avoir fait rire 2M d'auditeurs aux dépens du Président de la République, à 6 mois d'une élection"
📺 https://t.co/HHxTCDliam pic.twitter.com/2kQ44v7GEY
— Sud Radio (@SudRadio) March 17, 2022
Par le passé, Stéphane Guillon était chroniqueur dans les émissions "Nulle part ailleurs" et "La Grosse Émission". Se voit-il retourner à la télé ? "Cela me priverait de faire de l’image. Je suis tellement heureux de faire ce que je fais aujourd’hui, donc la télévision non, pour rien au monde. En revanche, faire 2-3 fois par semaine de la radio, volontiers. Je trouve que c’est un média formidable, un média qui me correspond. Je ne suis pas du tout pour la radio filmée, je suis pour le son. Je trouve que l’image parasite le son. Je pense que c’est à France Inter que j’ai donné le meilleur de ce que j’ai pu faire."
À lire aussi:
- Joey Starr : "dans l’estomac et l’intestin on a l’équivalent en neurones d’un animal de compagnie"
- Après la plainte de la famille de Hugo contre CentraleSupélec, F. Vidal annonce une enquête