single.php

Stéphane Rotenberg : "Sur 'Pékin Express', on fait plus de 50% de nos audiences en replay"

L'animateur de télévision Stéphane Rotenberg était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 janvier 2025 dans "Sud Radio Média".

Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 16 janvier 2025, M6 a diffusé la 20ème saison de "Pékin Express", baptisée "La route des tribus légendaires", une émission présentée par Stéphane Rotenberg.

Stéphane Rotenberg : "Sur Pékin Express, on fait plus de 50% de nos audiences en replay"

Pékin Express est-il beaucoup regardé en replay ? "C'est vrai que globalement, aujourd'hui en France, sur les programmes comme ça, on est à 30%. Nous, on est à plus de 50%. C'est assez vertigineux. C'est-à-dire qu'il y a une nouvelle manière de consommer de la télévision, qui n’est plus linéaire. Et ce qui est génial, c'est que si on additionne notre public replay et notre public linéaire en live, on est quasiment sur les audiences de la télévision d'il y a vingt ans. Les premiers jours, c'est le plus. Mais on continue à gagner des dizaines, des dizaines et des dizaines de milliers de spectateurs pendant un petit mois après. C'est assez génial. Et il faut s'habituer à ça parce que c'est l'avenir de la télé, c'est sûr", a réagi Stéphane Rotenberg.

https://twitter.com/SudRadio/status/1880192338196414830

Dans « Pékin Express » on voit pas mal de plans tournés par des drones… "C’est super quand on a le droit de voler, parce qu'il y a des pays qui interdisent les drones. Mais il est vrai que c’est l'un des grands changements. On avait des grues avant, c'est beaucoup moins haut, ça coûtait très cher et c'était très lourd. Mais le drone, ça change tout. C'est vrai qu’en termes d'images, on prend de la hauteur. C'est compliqué pour suivre les candidats, on commence à réfléchir à avoir des drones qui suivent les candidats très souvent. On le fait parfois sur les plans de coupe, on les voit sur des treks", a fait savoir Stéphane Rotenberg.

https://twitter.com/SudRadio/status/1880192589791654330

"J'ai fait un plateau où il y a vraiment des animaux incroyables autour de moi : éléphant, zèbre"

Les animaux aussi sont très présents dans "Pékin Express". "Les animaux font partie du programme, notamment dans les treks. Les animaux sont encore très présents parmi les gens en Afrique. Alors, de moins en moins, il faut reconnaître, mais quand même, surtout dans des réserves. Quand c'est nécessaire, on a des rangers pas très loin, avec des fusils anesthésiants. J'ai fait un plateau où il y a vraiment des animaux incroyables autour de moi : éléphant, zèbre… Les lions, ils n’étaient pas près, mais on entendait leurs rugissements. Mais on gère, on a toute une équipe de sécurité, il faut toujours faire attention", précise Stéphane Rotenberg.

Il y a aussi des nuisibles… "C'est bête, mais les mouches tsé tsé et équivalent, des maladies un peu chiantes, il y en a quand même beaucoup. Ce n'était pas la saison. Mais quand c’est la saison, elles sont tellement gorgées de sang et lourdes qu'elles prennent les routes. Il faut plutôt marcher pas loin des arbres parce qu'elles ont la flemme de zigzaguer. Et elles sont le long des rivières ou le long des routes, et c'est là où elles vous piquent, elles piquent malheureusement beaucoup les gens qui sont au bord des rivières pour boire ou pour laver. Elles sont là, on les entend venir. Se faire piquer, c'est pas drôle. Mais pour l'instant, ça ne m'est pas arrivé."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/