single.php

Stéphane Rotenberg : "Pour chaque numéro de 'Pékin Express' on a 40.000 candidatures"

L'animateur de télévision Stéphane Rotenberg était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 16 février 2023 dans "Le 10h - midi".

Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 16 février 2022 à 21h10, M6 diffusera "Pékin Express : Le choix secret" (17ème saison), présenté par Stéphane Rotenberg.

 

Stéphane Rotenberg : "Je les envoie faire un plouf dans un lac à 6 ou 7 degrés, comme ça ils sont dans le bain"

Cette nouvelle émission a été tournée en Bolivie, au Paraguay et Brésil. "La Bolivie, c’est sans doute le pays le plus difficile pour tourner. On est partis de France le 24 août, il faisait très chaud, et on arrive à La Paz, c’est l’hiver là-bas. En plus, on est à 3.700 mètres d’altitude. Chaque geste est difficile, le souffle est court. Pour la première épreuve je les envoie faire un plouf dans un lac à 6 ou 7 degrés, comme ça ils sont dans le bain.

On a tous fait des tests d’hypoxie dans un laboratoire à Paris, avec un masque qui vous réduit progressivement l’oxygène pendant que vous pédalez sur un vélo. Et à un moment, le cœur se met à palpiter alors que vous pédalez à une vitesse normale. Donc, on a tous vu avant de partir que ça ne va pas être simple. Je suis fasciné par les Boliviens, qui vivent dans un pays magnifique mais dur, parce que tout le pays est en altitude."

"Quand les gens regardent le programme, ils aiment savoir il est de chez nous"

Selon Stéphane Rotenberg, beaucoup de Français rêvent de participer à son émission. "On a 40.000 candidatures à chaque fois, on arrête à 40.000 car après on ne peut plus gérer. Et les 40.000, on les a en trois semaines. On a tous les univers : des jeunes, des vieux (les plus âgés ont 63 et 64 ans – l’année dernière c’était 79). Il n’y a pas beaucoup de programmes de télé où vous avez des gens de 18 à 79 ans.

On a pris les deux sœurs car ce n’est pas souvent que deux sœurs se proposent. La seule contrainte que la chaîne nous impose, c’est d’essayer d’avoir toutes les régions de France. La presse régionale cherche souvent « le binôme de la région ». Les gens, quand ils regardent le programme, ils aiment savoir 'il est de chez nous ou il est pas loin de chez nous'. Soit ils regardent parce qu’ils aimeraient bien visiter le pays où on est, soit ils regardent parce qu’'il y a des gens de chez nous'", a raconté Stéphane Rotenberg.


À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/