single.php

Stéphane Sallé De Chou : "'Faites entrer l’accusé' attire entre 600.000 et 700.000 téléspectateurs"

Par Jean Baptiste Giraud

Directeur du pôle Entertainment du Groupe Altice, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 18 octobre 2023 dans "Sud Radio Média".

Stéphane Sallé De Chou
Stéphane Sallé De Chou, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Stéphane Sallé De Chou est égalment directeur général de RMC Story et RMC Découverte.

 

Stéphane Sallé De Chou : "On raconte le réel de manière un peu plus spectaculaire sur RMC Story"

Quelles similitudes et quelles différences entre RMC Story et RMC Découverte ? "Le point commun entre les chaînes RMC Story et RMC Découverte et la plateforme de streaming RMC-BFM Play est de raconter le réel, et le raconter de manière singulière. On explore le réel sur RMC Découverte, on rêve sa vie en plus grand sur RMC Découverte. On s’adresse à une cible un peu plus masculine. Et on raconte le réel de manière un peu plus spectaculaire sur RMC Story.

On a énormément d’aventure sur RMC Découverte : on a récupéré la marque 'J’irai dormir chez vous' avec Antoine de Maximy, dont on va fêter les 20 ans d’ici deux semaines avec deux évènements. L’un de ces évènements, diffusé le 3 novembre 2023, a été tourné au Paraguay. Les téléspectateurs ont voté sur la destination et l’ont envoyé au Paraguay. Et puis, le 10 novembre 2023, on diffusera 'J’irai dormir chez les Gaulois'. C’est la première fois qu’Antoine de Maximy le fait en France, et c’est incroyable. En plus, sur RMC Story, il y a le documentaire et la suite du documentaire où, pendant 20-30 minutes, Antoine de Maximy raconte les parties non montées du prime time", a raconté Stéphane Sallé De Chou.

 

"Sur RMC nous visons les gens de moins de 50 ans"

Comme l’explique Stéphane Sallé De Chou, la raison d’être de RMC Story et RMC Découverte est d’amener un public plus jeune vers le documentaire. "L’âge moyen de l’audience des documentaires en France est de 65 ans, et l’âge moyen de la télévision est de 55 ans. Nous, nous visons tous les publics, dont bien sûr les gens de moins de 50 ans. Il faut lutter contre le vieillissement de la population qui regarde le documentaire. Cela nous oblige à innover. Et comment on innove ? Lundi prochain nous diffusons un documentaire sur Thomas Pesquet. C’est la personnalité préférée des jeunes."

"Ce qui intéresse le téléspectateur, c’est que ce soit un bon programme"

RMC a-t-elle moins de moyens que ses concurrents ? Combien lui coûte la production ? "On a moins de moyens que nos concurrents. En revanche, nous sommes les seuls deux médias rentables, non alimentés par une chaîne mère comme TF1 ou M6. La production nous coûte 1.000 euros la minute. On diffuse notre production ainsi que les acquisitions (séries étrangères ou programmes américains, allemands, australiens…). Le téléspectateur, il n’en a rien à faire que ce soit de l’acquisition ou pas – ce qui l’intéresse, c’est que ce soit un bon programme", a répondu Stéphane Sallé De Chou.

 


RMC Story prépare un spin-off de "Faites entrer l’accusé'… "'Faites entrer l’accusé' est une marque qui est entrée dans le cœur des Français. Le dimanche soir sur RMC Story, elle attire entre 600.000 et 700.000 personnes, c’est énorme. Le spin-off, le dérivé, on s’est posé la question avec la productrice et le patron : C’est dommage, il y a plein de petites histoires dont le jugement est toujours en cours, et d’autre part des histoires qui ne tiendraient pas une narration en 70-90 minutes. Et pourtant, ils peuvent intéresser les téléspectateurs de RMC Story et de la plateforme. On s’est dit qu’on va rassembler sous une même thématique 2, 3 ou 4 histoires de 20 minutes, par exemple sur les femmes tueuses, sur les crimes de sang… ", a fait savoir Stéphane Sallé De Chou.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Cliquez ici pour écouter le podcast de Stéphane Sallé De chou  

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/