Après avoir été directrice pendant 17 ans de la société Miss France, Sylvie Tellier vient de quitter ses fonctions fin août 2022.
Sylvie Tellier : "Les femmes qui se présentent à Miss France ont une véritable envie de représenter leur région"
"On dit qu’il faut quitter une société quand on a l’impression qu’on a atteint tous ses objectifs. Et franchement, je pense que j’ai tout eu. On quitte une société aussi quand on ne se projette plus, qu’on n’a plus de choses à apporter", a déclaré Sylvie Tellier.
[#SudRadio] 📣 @SylvieTellier, ancienne directrice du comité #MissFrance :
🗣"Je n'ai pas été virée ! Il fallait que je coupe le cordon"
📺https://t.co/Ueq9KSYjQA pic.twitter.com/uCiR714gvD
— Sud Radio (@SudRadio) September 7, 2022
Le concours Miss France, n’est-il pas devenu un concours pour devenir animatrice de télé ? "Si tu veux être connu, il y a des moyens beaucoup plus simples. Chez Miss France, il faut que tu te présentes à l’élection locale, que tu sois élue miss départementale, que tu gagnes l’élection régionale… Il y a d’autres parcours aujourd’hui. Même les réseaux sociaux te permettent d’être connue en deux minutes et de gagner beaucoup plus d’argent. Je pense que les femmes qui se présentent à Miss France ont une véritable envie de représenter leur région. Après, qu’elles le prennent comme un bon plan pour devenir animatrices, soit… Mais il n’y en a pas tant que ça", a répondu Sylvie Tellier.
[#SudRadio] 📣 Femmes mariées, mère de famille : faut-il changer les règles du concours #MissFrance ?
🗣@SylvieTellier : "À mon sens, l'emploi du temps d'une #MissFrance n'est pas compatible avec des enfants. C'est très compliqué"
📺https://t.co/Ueq9KSYjQA pic.twitter.com/qZckzngAG8
— Sud Radio (@SudRadio) September 7, 2022
"Olivia Grégoire m’a proposé d’incarner le made in France"
Que va faire Sylvie Tellier maintenant qu’elle a quitté la société Miss France ? "J’ai envie d’investir pour la promotion de notre savoir-faire français, de nos entreprises. Cela fait 20 ans que je fais le tour de France, je connais pas mal de territoires. Si je peux faire pour d’autres entreprises ce que j’ai fait pour Miss France, je vais m’y atteler. J’ai eu la chance de rencontrer notre ministre des PME et du tourisme, Olivia Grégoire, la semaine dernière. Elle m’a proposé d’incarner le made in France. Il avait été incarné par des politiques. Et je pense que c’est bien que des personnalités, des gens comme moi, puissent incarner et promouvoir notre artisanat. On a en France un savoir-faire qui est fantastique. Les pays étrangers le savent, mais nous-mêmes, on l’ignore."
À lire aussi :
- Sylvie Tellier : "Miss France, c’est un vrai parcours de vie"
- Sylvie Tellier : "une Miss France transgenre, dans les faits c'est possible !"