La présentatrice météo de TF1 prend les manettes du magazine de faits divers « 90’ Enquêtes’ de TMC suite au départ de Carole Rousseau sur C8 pour présenter ‘Enquête sous haute tension’. « C’était une demande de ma part d’avoir un nouveau projet. Et l’aspect journalistique m’intéresse énormément.(…) Carole Rousseau partant pour une nouvelle aventure, l’émission était à redistribuer et ils ont pensé à moi. J’étais très contente », explique Tatiana Silva à Valérie Expert.
L’ex Miss Belgique (2004) de 33 ans se confie également sur le thème de l’émission :’ Adultères, filatures, disparitions : le monde secret des détectives privés’ : « J’ai appris beaucoup de chose, je ne savais pas par exemple que c’était une fonction légiférée par la loi. Je pensais que c’était assez libre et pas tant développé en Europe et surtout en France. (…) Je pense que les téléspectateurs vont être assez surpris de voir comment cela fonctionne.
A la question de Rémy Pernelet : « N’est-ce pas frustrant le côté speakerine ?» La présentatrice s’explique : « Moi, ça ne me frustre pas du tout. Je suis assez heureuse dans ma vie et je suis contente de ce que je fais. L’exercice est intéressant , ça me va bien ». Remy Pernelet rappelle que l’émission fonctionne bien. Entre 500 000 et 600 000 téléspectateurs en moyenne, tout en ayant déjà réalisé des pics à 900 000 téléspectateurs. Ce qui en fait un programme phare de la chaine TMC.