single.php

Théo Curin : "Slam est un jeu magnifique mais qui est quand même compliqué à apprendre"

Par Jean-Baptiste Giraud

Théo Curin, sportif et animateur, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 septembre 2024 dans "Le 10h - midi".

Théo Curin
Théo Curin, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Théo Curin anime désormais le jeu télévisé "Slam", tous les jours à 17h25 sur France 3.

Théo Curin : "Je me suis préparé au casting comme un dingue"

Comment est arrivée cette proposition ? "Mon producteur m’a demandé si je voulais bien participer au pilote, on va dire le casting de l’émission. Et ça m’a impressionné, je n’avais jamais fait ça jusqu’à aujourd’hui. Et au final, je me suis lancé à fond dans cette aventure. On s’est beaucoup préparés pour ce casting, on a regardé beaucoup d’épisodes de 'Slam' avec Cyril Féraud à l’animation pour s’inspirer, pour visualiser le plateau, les déplacements, la mécanique, comprendre le jeu. Parce que 'Slam' est un jeu magnifique mais qui est quand même compliqué à apprendre. Il faut que ce soit simple pour les candidats et les téléspectateurs. Pour l’animateur, c’est un peu compliqué au début, je peux vous l’assurer. Voilà, j’ai passé le casting, et quelques jours après, on m’a appelé pour me dire que c’était moi."

"Je me suis préparé au casting comme un dingue. En me disant : 'dans tous les cas, c’est une belle expérience, ce que je vais vivre'. Je n’avais jamais participé à un casting pour la télévision, donc je me suis dit dans ‘tous les cas c’est une découverte, une expérience, et je vais apprendre’. Quand on m’a annoncé que c’était moi, j’ai sauté de joie. Parce que c’était un rêve d’enfant que d’animer un jeu. Le jeu, c’est de l’humour, il y a des candidats, il y a du public, et les téléspectateurs sont nombreux."

À quelle tranche d’âge ce jeu s’adresse-t-il ? "La moyenne d’âge des téléspectateurs est assez élevée, parce qu’on est à 17h25, il y a donc beaucoup de personnes qui sont toujours au travail. En revanche, les candidats, on en a de très jeunes. J’en ai eu de 18 ans, de 20 ans sur cette première séquence de tournage", a répondu Théo Curin.

"On va offrir à une personne aidante une parenthèse et on va trouver des solutions pour améliorer son quotidien"

Théo Curin sera également, avec Bruno Solo et Clémentine Célarié, dans l’émission "Aidants, il est temps de les aider", qui sera diffusée début octobre 2024 en prime sur France 5. "On va avoir un hommage pour ces personnes incroyables qui mettent leur vie entre parenthèses pour s’occuper d’un proche. On avait envie de parler de ces gens-là. Personnellement, mes parents ont mis beaucoup d’énergie après mon hospitalisation pour trouver des solutions, pour améliorer mon quotidien. Ma maman avait même arrêté de travailler pour s’occuper de moi. Ils sont 11 millions, les aidants en France. On s’est dit que ça touchait beaucoup de personnes.

En revanche, on ne connaissait pas du tout leur quotidien. On avait donc envie d’aller découvrir ça, avec l’aide de Clémentine Célarié et Bruno Solo. Ils vont prendre, pendant 48 heures, la place de l’aidant dans une famille et aider une personne dans le besoin. Et moi, je vais prendre en charge la personne aidante pendant 48 heures et lui offrir une parenthèse où on va prendre le temps de se reposer et trouver des solutions pour améliorer son quotidien. C’est découpé en deux émissions : elles sont touchantes, on n’est pas dans le pathos, on est dans la vraie vie, et on est dans l’hommage. Je pense qu’on va tous ressortir de ce visionnage bouleversés et reconnaissants", a raconté Théo Curin.

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/