single.php

Thierry Ardisson fustige sa chroniqueuse Hapsatou Sy

Par La Rédaction

Eric Zemmour était invité dans Les Terriens du dimanche diffusée sur C8 et présentée par Thierry Ardisson dimanche dernier, pour évoquer la sortie de son nouveau livre intitulé Destin français. Au cours de l’émission, il a attaqué la chroniqueuse Hapsatou Sy sur son prénom. Celle-ci a révélé avoir subi des insultes graves lors d'une violente séquence qui n'a pas été diffusée dans l'émission. Une scène coupée au montage. Ce mardi, alors que la chroniqueuse réfléchît à quitter l’émission, Thierry Ardisson s’est exprimé à ce sujet et fustige Hapsatou Sy.

Thumbnail

La séquence coupée au montage :

Eric Zemour : « On doit donner des prénoms dans ce que l’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens »

Hapsatou Sy : « Je m’appelle Hapsatou, moi »

Eric zemmour : « Votre mère a eu tort »

Hapsatou Sy : « Ma mère a eu tort ? Vous vouliez qu’elle m’appelle Marie ? Vous voudriez donc que je m’appelle comment ? »

Eric Zemmour : « Corinne ! Corinne, ça vous irait très bien ! »

Et il aurait ajouté : « Vous n'êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France ».

Dans un deuxième extrait, Hapsatou Sy semble effarée par ce qu’elle vient d’entendre et tente une réponse également coupée au montage : « C’est probablement, l’émission la plus douloureuse que je n’ai jamais faite en télévision. On m’a toujours dit de ne pas faire attention aux bêtises, de ne pas se sentir blessé par ce que les imbéciles pouvaient dire, je n’y arrive pas ! Je n’arrive pas à accepter que dans notre société on puisse entendre des propos aussi violents « .

La vidéo a été énormément partagée sur Twitter. Beaucoup d’internautes ont soutenu la chroniqueuse de C8 doublement choquée. Alors qu’elle annonçait sa volonté de porter plainte contre Eric Zemmour, la chaine a publié un communiqué qui précise que c’est le service juridique qui a souhaité couper l’extrait en question car certains propos d'Eric Zemmour ont déjà, par le passé, fait l'objet de condamnations judiciaires.

Dans ce même communiqué qui, en fait, serait signé par l’ attaché de presse, Thierry Ardisson explique que si Hapsatou Sy (ce qu'elle avait annoncé sur Twitter) souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle l’en informe rapidement, lui ou le producteur Stéphane Simon. La chroniqueuse a répondu sur Twitter : "Très étonnée... je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro... je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis."

Ce mardi 18 matin , Thierry Ardisson s’est exprimé dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Cnews. Précisant qu'elle (Hapsatou Sy) n'avait « pas décroché son téléphone du week-end », Thierry Ardisson a insisté « C'est une collaboratrice de l'émission, je n'ai aucune relation personnelle avec elle. Tout le monde l'a appelée, elle ne répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz absolument nul" . Et d’ajouter : « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout est confidentiel, elle l'a signé." Pour enfin finir par : « Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas. Ce qui prouve notre bonne volonté c'est comme elle a pas mal de problèmes d'argent, on lui a avancé six émissions. Voilà ! On est tellement méchants que quand quelqu'un dit 'J'arrive pas à payer mes impôts', on lui avance six émissions ».

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/