single.php

Thierry Ardisson piégé par sa chroniqueuse Hapsatou Sy

Par La Rédaction

Depuis lundi, une polémique oppose Éric Zémmour à Hapsatou Sy, chroniqueuse de Thierry Ardisson dans « Les Terriens du dimanche ». Lors d’une séquence coupée au montage, Éric Zemmour lui reprochait son prénom. Lundi, Cette fameuse séquence était diffusée sur les réseaux sociaux. Stéphane Simon le producteur de l’émission intervient dans celle de Valérie Expert sur Sud Radio. Décryptage d’un tsunami médiatique. Extraits choisis.

Thumbnail

Valérie Expert revient sur le rôle de Stéphane Simon. Producteur de l’émission, vous avez, à la demande du service juridique de C8, coupé cette séquence au montage.

Tout a fait et cela a été confirmé par Christine Kelly, ancien membre du CSA, éminemment concernée par toutes ces problématiques. Et moi, je regrette qu’elle ait été diffusée sur tous les réseaux sociaux, car elle fait du mal. Elle fait du mal à Hapsatou et à tous ceux qui reçoivent cela comme une insulte. Nul ne devait l’entendre parce que nous ne voulions pas la diffuser et nous avions une injonction de ne pas la diffuser.

Comment expliquez-vous que quelqu’un dans une loge filme cet extrait ? Je n’ai jamais vu une coiffeuse filmer un écran de contrôle ! Pourquoi, ce moment-là a été filmé ? demande Gilles Ganzmann.

Je trouve que vous posez une très bonne question que personne n’a encore soulevé. La question est : ‘Qu’est-ce qu’on recherche à travers cette polémique ?  Nous nous sommes clairement exprimé Thierry et moi en disant que les propos de Éric Zemmour ne devaient pas être diffusés (…) Pourquoi organiser l’idée de nous paparazzer comme cela de l’intérieur ? On se sent presque épiés par des gens de notre équipe. C’est gênant et ça ne crée pas une très grande confiance.

Pourquoi Hapsatou Sy a réagi lundi, le lendemain de la diffusion ?

Nous ne pouvions pas garder ces propos. Elle a estimé que nous devions diffuser intégralement cette séquence mais nous ne pouvons pas nous mettre en contravention de la loi, d’autant plus qu’en 2010, nous avions déjà eu des problèmes avec le CSA et Eric Zemmour. Alors, si vous récidivez, c’est vraiment idiot ou gravement complice.

Thierry Ardisson a répliqué hier chez jean-Marc Morandini en disant que vous aviez été sympa, que vous lui aviez avancé de l’argent pour payer ses impôts. Est-ce qu’il la soutenue suffisamment ?

Thierry gère beaucoup de choses dans sa vie. Oui, il l’a soutenu peut être pas assez pour Hapsatou qui estime qu’elle a été victime d’une telle attaque, qu’elle aurait aimé que Thierry lui envoie davantage de brasées de fleurs. (…) Alors Thierry a peut-être été maladroit en disant qu’on lui avait prêté de l’argent. Est-ce que c’était vraiment utile ? C’était juste histoire de dire qu’on la considère. On a travaillé avec elle pendant un an et elle ne s’est jamais plainte du montage. Il ne faut pas maintenant nous faire un procès. Nous ne sommes pas des complices de Eric Zemmour.

Vous avez été invité dans Touche Pas à Mon Poste hier. Et après votre passage Hapsatou Sy a twitté : « Pas de mots mais beaucoup de maux. Stéphane, toi que je respectais tellement, tu as été malhonnête ce soir."

Je ne vois pas à quoi elle fait référence. Qu’elle détaille en quoi je suis malhonnête. Ça c’est le genre de choses que je trouve assez disgracieux. De lancer des accusations comme ça sans fondement, sans explications, je ne trouve pas ça bien.

Est-ce qu'elle sera là demain jeudi pour le nouvel enregistrement ?

Je ne peux pas vous répondre. Hier, je lui ai demandé trois fois si elle venait à l’émission, elle m’a dit « non ». Là l’émission est demain donc elle ne peut pas venir sans avoir préparé donc on va laisser passer cette semaine et on verra. Je ne pense pas que dans un climat d’hystérie généralisé comme ça, ce soit très sain que l’on fasse une émission comme si de rien n’était dimanche.

Hapsatou Sy menace de balancer du lourd sur Thierry Ardisson comme diffuser « les fins de tournage qui peuvent être animées » intervient Rémy Pernelet.

Alors si c’est ça, du lourd, il n’y a rien à redouter. Ce sont juste des discussions entre nous ou des choses comme cela. On discute, on n’est pas d’accord les uns et les autres, parfois on est un peu cash, mais ce n’’est rien. Ce qui n’est quand même pas chic, c’est quand on travaille en équipe de se faire enregistrer à son insu. C’est quand même disgracieux.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/