single.php

Thomas Pawlowski : "'Pat' Patrouille' a fait 150.000 entrées en deux jours"

Par Jean Baptiste Giraud

Thomas Pawlowski, directeur marketing de Paramount France, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 octobre 2023 dans "Sud Radio Média".

Thomas Pawlowski
Thomas Pawlowski, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le dessin animé long métrage "La Pat' Patrouille : La Super Patrouille" sort le 11 octobre 2023 au cinéma. Le mardi 10 octobre 2023 à 21h05, la chaîne Gulli diffuse  le premier volet de ce dessin animé, "La Pat’ Patrouille, le film", sorti en 2013. Puis, le dimanche 22 octobre 2023 à 21h00, la chaîne TFX organise une "soirée Pat' Patrouille". "C’est rare qu’un héros de dessin animé passe sur le grand écran, ça montre bien l'engouement autour du film", estime Thomas Pawlowski.

Thomas Pawlowski : "Chaque génération a son dessin animé"

Pourquoi les dessins animés "Pat’ Patrouille" captivent-ils les enfants ? “Il est toujours question d'entraide parce que la Pat’ Patrouille est toujours là. Voilà, c'est une petite équipe qui est très soudée. Cette fois, elle a affaire à une méchante scientifique un peu zinzin, dont la voix est interprétée par Sofia Essaïdi, qui est vraiment remarquable. La Pat’ Patrouille va devoir lutter contre cette méchante scientifique. Mais les méchants ne sont jamais vraiment méchants, ils ont toujours un petit problème. Et il y a une histoire de météorites aussi. Dans ce dessin animé il est question d'amitié, d'entraide, que les enfants se reconnaissent. C'est des petits chiots qui eux aussi espèrent devenir grands et essaient de s'affranchir des contraintes. Et puis chacun a une spécificité : il y a le chien pilote de l'air, il y a le chien recycleur, il y a le chien archéologue... Ils ont tous chacun leur spécificité."

Selon Thomas Pawlowski, Pat’ Patrouille est le dessin animé de toute une génération. "Chaque génération a son dessin animé. Dans les années 1970 il y avait Casimir. Après il y a eu Mickey. Quand j'étais petit, c'était Dragon Ball, Bioman… Et maintenant c’est la Pat’ Patrouille pour la nouvelle génération, pour les enfants de trois à dix ans.. Et voilà, on a déjà annoncé un troisième volet au cinéma. Les chiffres des avant-premières de ce week-end sont d’ailleurs assez gros. C'est au-delà de ce qu'on imaginait : 150.000 tickets vendus sur deux journées d'avant-première… alors qu’on avait prévu un bon tiers en moins."

 

"En France, le cinéma s'en sort mieux qu’ailleurs"

Il existe énormément de produits dérivés autour de la "Pat’ Patrouille" : rehausseurs de toilettes, T-shirts, jouets… "C'est un nombre de licences incroyable : 70 licences en France, on ne sait que choisir. Le Père Noël aura fort à faire cette année", s’est félicité Thomas Pawlowski.

Comment se porte le cinéma, les entrées en salles ? Les gens sont-ils revenus au cinéma? "On va dire que la France s'en sort mieux que les autres, il y a une tradition française. Le gouvernement a soutenu la culture. Il y a eu quelques gros produits d'appel : 'Top Gun' a très bien marché en France. Mario a extrêmement bien marché cette année en France… Il y a eu des gros produits d'appel français aussi : l’'Astérix' de Guillaume Canet, 'Les Trois Mousquetaires', qui ont fait revenir des gens", a fait savoir Thomas Pawlowski.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/