single.php

Thomas Sotto : "On plonge enfin dans les JO"

Par Aurélie Giraud et

Le journaliste Thomas Sotto était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 mai 2024 dans "Le 10h - midi".

Thomas Sotto
Thomas Sotto, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Thomas Sotto présente Télématin du lundi au jeudi sur France 2, à 6h30. Le 8 mai 2024, du matin au soir, France Télévisions sera au cœur de l'arrivée historique de la Flamme plympique à Marseille. Après les commémorations du 79e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, proposera tout au long de la journée un dispositif exceptionnel. En direct depuis le Vieux-Port, les équipes de France Télévisions vous feront vivre ces instants uniques avec des invités, reportages et décryptages, de Marseille à Paris. Une journée spéciale suivie d’une grande soirée mêlant musique et sport pour célébrer cet événement, coup d'envoi des Jeux de Paris 2024.

 

"Ça va être une journée très spéciale, très enflammée à tous les points de vue"

"C'est à la fois un Télématin particulier et en même temps un Télématin très classique puisqu'on descend tous [à Marseille] : il y a tous les chroniqueurs, toute l'équipe, Donc, la grille est la même, les rendez-vous sont les mêmes. Évidemment, on sera beaucoup plus teintés d'olympisme. On aura avec nous Robert Pires, qui sera notamment là à 8h15. On va suivre l’arrivée du Belem. On va voir toutes nos équipes, parce que c'est toute la puissance de France Télé qui est déployée à Marseille", commente Thomas Sotto.


Comment s’articulera cette journée sur France 2 ? "Même si nous, on ne verra pas encore la femme, puis qu'elle arrive en fin de journée. Et c'est la raison pour laquelle toutes les émissions se dérouleront là-bas demain, avec une petite pensée quand même pour le 8 mai, parce qu'on commémore aussi le 8 mai, la fin de la guerre. Donc voilà, ça va être une journée très spéciale, très enflammée à tous les points de vue, puisqu’il y aura la flamme sous l'Arc de Triomphe et la flamme à Marseille."

 

"J'ai l'excitation d'un grand événement qui débute"

Thomas Sotto a-t-il le sentiment que ce sera un des événements importants de sa carrière de journaliste ? "Je ne sais pas si ce sera un élément important de ma carrière de journaliste. Mais j'ai eu l'excitation d'un grand événement qui débute. Vous savez, quand on attend… Quand j'étais gamin, j'attendais le début des Coupes du monde de foot comme ça. Et puis j'avoue que c'était interminable avant. Et puis un jour, tac, on y est ! Et bien demain, on y est. On plonge dans les JO et on va pouvoir s'intéresser vraiment au sport, aux aventures humaines, à tout ce qui fait qu'on aime ça, qu'on aime ces moments de partage. Et j'espère qu'on va laisser un peu de côté toutes les polémiques, même si évidemment on parlera de tous les sujets, y compris des sujets qui fâchent."

 


Cela dit, Thomas Sotto trouve-t-il les Français ronchons ? "Ce n'est pas une spécificité française. Je me souviens que pour les Jeux de Londres en 2012, tout le monde chez nos amis britanniques annonçait la catastrophe. C'était nul, on n'était pas prêts, c'était pourri… Et ces jeux étaient somptueux. Donc moi, je pense que, comme on grogne un peu moins quand même que les Anglais à l'époque, nos Jeux seront encore meilleurs."

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/