single.php

Tomer Sisley : "'Vortex', c’était plus compliqué à tourner que les autres séries"

Le comédien Tomer Sisley était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 2 janvier 2023 dans "Le 10h - midi".

Tomer Sisley
Tomer Sisley, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 2 janvier à 21h10, France 2 entame la diffusion de la série "Vortex", où Tomer Sisley interprète le rôle principal.

 

Tomer Sisley : "Le côté fantastique, ce n’est qu’un prétexte"

Portée par Tomer Sisley et Camille Claris, cette série à l'univers singulier nous transporte au cœur d'un dilemme amoureux déchirant, qui s'écrit au passé et au futur. On retrouve Ludovic Beguin, le personnage principal, tantôt en 1998, tantôt en 2025. "Le côté fantastique, ce n’est qu’un prétexte. C’est comme si c’était uniquement le décor. Après, tout le reste de l’histoire est particulièrement ancré dans une certaine réalité. Cette série pose les questions comme : est-ce qu’on peut changer le passé ? Est-ce qu’il y a vraiment un destin ou pas ? Et puis, si on change le passé, on change forcément le présent.

 


Ce projet-là fait partie des rares projets où, lorsque je découvre la production terminée, je suis agréablement surpris. C’était encore meilleur que le scénario. Mais, déjà à la lecture, c’était intéressant : le thème était intéressant, le dilemme était présent, les obstacles étaient présents… tout était là. Et puis, à quelle autre occasion ai-je la chance de jouer un personnage à deux âges différents ?", a déclaré Tomer Sisley.

"Je suis vraiment bien dans mes pompes aujourd’hui"

Tomer Sisley aurait-il lui-même aimé remonter le temps ? "C’est évidemment la question que je me suis beaucoup posé. J’ai eu mon petit lot de souffrance comme tout le monde, j’ai eu des moments que je regrette, j’ai des remords. Mais je suis vraiment bien dans mes pompes aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi bien dans ma vie. Tant dans ma vie professionnelle que familiale avec ma femme, que j’aime. Et je sais que tout ce que j’ai traversé m’a amené là où je suis, c’est une construction. Les obstacles ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

 


C’est très ancré dans la réalité. Les effets spéciaux sont particulièrement bien maîtrisés. Du coup, ça ne grince pas. On a tourné pendant plus de deux semaines, pour la première fois en France d’ailleurs, devant un écran LED qui permet de recréer cette réalité virtuelle. La plupart des scènes sur la plage, on les a tournées à l’intérieur. C’était plus compliqué à tourner que les autres séries. Il y avait beaucoup de retours entre 1998 et 2025 : l’un influe sur l’autre… Pour se retrouver, pour savoir où on est exactement dans l’histoire, ce n’était pas évident. Et puis, ces deux semaines passées à l’intérieur pour recréer l’extérieur, pareil…", a poursuivi Tomer Sisley.


À lire aussi :

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/