Le deuxième épisode de Top Chef était diffusé mercredi soir sur M6. Un épisode riche en rebondissements. D’abord une partie des candidats ont dû s’affronter sur le thème du poisson, cuisinant dans un cadre idyllique, sur la plage de Saint-Tropez. Les autres ont dû imaginer un plat en trompe-l’oeil, et notamment Franck Pelux.
Le chef-candidat a imaginé une tomate farcie garnie de riz. Mais problème: son plat avait du mal à refroidir, d’autant que deux autres candidats ont ouvert à plusieurs reprises la cellule de refroidissement rapide. Ce qui n’était pas du tout au goût de Franck Pelux, membre de la brigade de Philippe Etchebest. "Ferme cette p***** de cellule. Arrête d'ouvrir cette p***** de cellule, tu me fatigues", a d’abord lâché le cuisiner. Loin de parvenir à gérer son stress, il a ajouté: "P***** vous êtes des enc***s tous les deux avec cette cellule", avant d’être remis à sa place par son coach.
Une scène qui a particulièrement choqué les téléspectateurs, qui s’en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux. Plusieurs tweets lui ont reproché son manque de sang-froid. "Chaque année y a le bon cuisinier mais antipathique...le truc c est que la il est HYPER antipathique #topchef #TopChef2017 #Franck", "#TopChef Franck mérite juste la dernière chance à cause de son comportement, le mec se permet juste d'insulter tout le monde. Redescend" pouvait-on lire sur Twitter.
Un comportement qui ne l’a pas empêché de faire un plat à la hauteur et d’être qualifié pour la semaine prochaine prochaine. En revanche Carl a lui dit adieu à la compétition.
#TopChef Franck mérite juste la dernière chance à cause de son comportement, le mec se permet juste d'insulter tout le monde. Redescent.
— Clow (@MiettesdeClow) 1 février 2017
Chaque année y a le bon cuisinier mais antipathique...le truc c est que la il est HYPER antipathique #topchef #TopChef2017 #Franck
— Erwanzam (@Erwanzam94) 1 février 2017