single.php

Véronique de Villèle : "Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de toute ma vie"

Par Aurélie Giraud et

La coach sportive, Véronique de Villèle, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 septembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Véronique de Villèle
Véronique de Villèle, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 21 septembre 2023 à 13h40, Véronique de Villèle sera dans l’émission "Le Mag de la santé" sur France 5.

 

Véronique de Villèle : "Je n’ai jamais bu une goutte d'alcool de toute ma vie"

"Marina Carrère d’Encausse a fait appel à moi, et j'en suis très touchée parce que j'ai toujours aimé cette émission, que je regarde de temps en temps. Et elle, que je trouve une femme remarquable, m'a demandé de rejoindre les chroniqueurs. Et moi, ma spécialité… tout le monde en doute compte tenu de mon âge qui avance... Ma spécialité, c'est les personnes un peu âgées, les seniors. Je vais donner des conseils sur comment garder son énergie, comment être positif… Je vais faire un peu tout ce que les gens me demandent", a commenté Véronique de Villèle.

Comment Véronique de Villèle fait-elle pour rester en forme ? "C’est peut-être génétique parce que j'avais un père extraordinairement sportif et une maman magnifique, qui faisait mes cours jusqu'à 90 ans. Mais c'est pas tellement ça. Je n’ai jamais bu une goutte d'alcool de toute ma vie, ni même un verre de champagne, je ne connais pas le goût. Je n'ai jamais fumé une cigarette et j'ai toujours fait du sport", a-t-elle répondu.

 

Alzheimer : "Si chacun donnait 10 euros, cela permettrait de trouver les fonds pour la recherche"

"Tous les matins, je donne des cours avec un monde absolument dingue. Et toutes les fins de semaine, je donne des cours à des personnes âgées, avec une moyenne d'âge entre 80 et 102 ans. Il faut l'entretenir, son corps. Le corps vieillit si vous ne faites rien. Je regarde et j'écoute ce que dit le professeur Dubois ou le docteur de Ladoucette. Cela fait 19 ans que je suis auprès d'eux", a poursuivi Véronique de Villèle.

Alors, que faire au quotidien pour rester en forme ? "Vous savez, activité physique, c'est monter ses escaliers et ne pas prendre l'ascenseur, porter des paquets, faire des jeux, c'est important pour la mémoire, pour ne pas approcher cette maladie d’Alzheimer."

 


Et qu’est-ce qu’on peut faire en cette Journée mondiale Alzheimer, justement ? "Le plus important, c’est de faire un don, quel qu’il soit : 5 euros, 10 euros. Moi, je plaide pour notre fondation : la Fondation Recherche Alzheimer. Vous savez, si chacun donnait 10 euros, avec cet argent, notre fondation reconnue d’utilité publique, cela permettrait de trouver les fonds pour la recherche", a répondu Véronique de Villèle.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/