La cérémonie qui récompense les meilleurs artistes musicaux de l’année aura lieu ce vendredi soir. Les 32e Victoires de la musique seront diffusées en direct sur France 2 et présentées par Bruno Guillon et Thomas Thouroude. Les deux animateurs auront la lourde charge de rendre attractive une émission qui est souvent fuie par les téléspectateurs.
Au programme de la soirée: des remises de prix forcément, mais aussi des lives. 27 prestations sont prévues dans la soirée.
Des piliers de la chanson française ont été nommés cette année. C’est notamment le cas avec Renaud, sélectionné dans la catégorie “artiste masculin”. Il a déjà reçu cette récompense en 2003. Le chanteur sera aux côtés de Benjamin Biolay et de Vincent Delerm.
Chez les femmes, Véronique Sanson est en lice pour remporter sa troisième Victoire. Cette fois elle est nommée pour son album “Dignes, dingues, donc…”. A ses côtés, on retrouvera Imany et Jain. Cette dernière est d’ailleurs nommée dans trois catégories différentes. Elle pourrait remporter le prix de meilleur spectacle musical, tournée ou concert de l’année face à Ibrahim Maalouf et Nekfeu. Elle est également présente dans la catégorie “meilleur vidéo-clip” avec Yael Naïm et Cassius.
La catégorie album révélation opposera Amir avec “Au coeur de moi”, Claudio Capéo pour son album éponyme et Radio Elvis pour “Les conquêtes”.
Les internautes étaient invités à choisir le lauréat de la Chanson originale de l’année. Ils avaient jusqu’à jeudi soir pour voter entre MHD pour “A kele nta”, Véronique Sanson pour “Et je l’appelle encore”, Amir avec “J’ai cherché et Vianney pour sa chanson “Je m’en vais”.
Tous seront fixés ce vendredi à partir de 21 heures.