C'est dimanche dernier, au QG de Benoît Hamon, candidat à la primaire de gauche que tout commence. Alors que Cyrille Eldin, le nouveau présentateur du Petit Journal, tente de poser quelques questions à l'homme politique, une journaliste de Quotidien semble s'amuser à lui couper la parole de manière incessante.
La situation prend un autre tournant lorsque l'échange devient tendu entre les deux reporters et que Cyrille Eldin promet à son interlocutrice un "coup de coude, mais violent". Cependant, les propos tenus par le chroniqueur sont filmés et très vite publiés sur Twitter :
Quand Cyril #Eldin s'en prend à une journaliste de @Qofficiel au QG de @benoithamon : " la prochaine fois c'est un coup de coude violent " pic.twitter.com/Qdtjq5PXtO
— Nicolas Serve (@NicolasServe1) 22 janvier 2017
Suite à ces images, Yann Barthès, présentateur de l'émission Quotidien s'est empressé de commenter le comportement de Cyrille Eldin en demandant à sa consoeur si "à part tomber sur un collègue un peu relou, même totalement relou, misogyne, un peu violent et malpoli", tout s'était "bien passé".
Le présentateur de Canal + n'a pas supporté ces propos et a tenu à contrer ces "diffamations injustes". C'est ainsi que, sur le plateau du Petit Journal, Cyrille Eldin s'est justifié, face caméra, en rappelant à son ancien collègue que les méthodes qu'il critiquait aujourd'hui lui convenait parfaitement autrefois. Il finit par s'en prendre à Barthès en affirmant que ce dernier ne connaît pas le terrain, et conclut que "Certains ne verront dans cette mise au point qu'une petite querelle d'animateurs - et ils auront raison - mais c'était important pour moi de préciser les choses".
— Philippe (@philousports) 25 janvier 2017