single.php

Vincent Delerm : "souvent dans la vie on vit quelque chose de manière très personnelle"

Le 8 janvier 2020 à 22h30, Arte diffuse le film de Vincent Delerm "Je ne sais pas si c'est tout le monde", où des gens expliquent ce qui est important pour eux dans la vie.

Vincent Delerm, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Pour parler de ce film, Vincent Delerm était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 8 janvier 2020 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"Ce film n’apporte pas de réponses mais incite les gens à se poser une question"

"Souvent dans la vie on vit quelque chose de manière très personnelle, on a l’impression qu’on est le seul à qui cela fait de l’effet. Mais dans ce film on le formule parce qu’on espère que les autres vont trouver un écho là-dedans, que les gens se disent : 'moi aussi, j’ai ressenti ça, j’ai vécu ça'. C’est ça qu’on recherche.

Dans le film on passe par une galerie de personnages qui expliquent quelque chose d’eux, de leur fonctionnement, de ce qui fait battre leur cœur. Et l’idée est qu’en ressortant du film les gens se disent : 'et moi, qu’est-ce qui compte pour moi, qu’est-ce qui est important dans ma vie ?'. Ça n’apporte pas de réponses mais ça fait que les gens se posent cette question", a expliqué Vincent Delerm.

"J’ai toujours voulu que mes chansons ressemblent à la vie"

"Avec chacun des personnages du film j’ai essayé d’avoir une conversation en tête-à-tête et d’en retirer quelque chose d’intime. C’est comme avec les chansons, que j’ai toujours voulu qu’elles ressemblent à la vie et qu’elles soient constituées d’émotions parfois contradictoires. De la même manière, j’ai voulu que ce film ressemble à ce que j’ai autour de moi. Dans ce film, il y a des gens qui sont identifiés, qui sont célèbres, et puis il y a des anonymes, qui sont des amis", a poursuivi Vincent Delerm.

Au cours de cet entretien Vincent Delerm s’est dit ne pas être intéressé par les audiences et ne jamais regarder les chiffres de ventes de ses disques. "Très régulièrement c’est déprimant. La seule chose que je veux savoir, c’est si lors des concerts les salles sont remplies. Le reste est très aléatoire."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/