La chaîne C8 diffusera samedi 14 septembre à 21h05 l'avant-dernier spectacle de Vincent Moscato, « Moscato : au galop !». Un spectacle qui met de bonne humeur !
Vincent Moscato : "Je raconte plein de bêtises, je fais très peu de politique"
"Le spectacle file la pêche ! On parle un peu de politique, mais surtout de sport et de pas mal de choses qui jalonnent ma vie explique Vincent Moscato au micro de Valérie Expert. 'Au galop !', c'était un clin d'oeil au rythme qu'on a quand on fait du one man show, de la radio et du cinéma de temps en temps".
"Je raconte plein de bêtises, je fais très peu de politique. Ce qui est important, c'est que j'avais la légitimité de parler de sport. Il n'y a pas besoin d'aller sur la lune pour parler de la lune, ce serait trop restrictif". Y a-t-il des choses qu'on ne peut pas dire lors d'un spectacle ? Faut-il faire attention au politiquement correct ? "Pas du tout ! Je m'en cague !"
" J'ai été capitaine au Stade Français pendant quatre ans, et je jouais au théâtre Galabru en même temps"
Comment est venue l'idée de faire un one man show ? "Je jouais à Bègles-Bordeaux et le réalisateur Philippe de Broca, qui m'avait vu en interview, m'a appelé pour que je passe un casting pour son film avec Patrick Chesnais, il y a 25 ans de ça... Ça a été la première fois que j'ai fait du cinéma.
Je suis monté à Paris, j'ai été capitaine au Stade Français pendant quatre ans, et je jouais au théâtre Galabru en même temps.
J'ai commencé des petites pièces et petit à petit j'ai rencontré ma femme, il y a eu des changements de vie, on a travaillé ensemble, elle m'a beaucoup apporté. Et là, j'ai commencé à faire du one man show, il y a plus de 10 ans".
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !