Le samedi 26 novembre 2022 à 22 heures, TF1 diffusera la finale de la Star Academy. Cette émission, présentée par Nikos Aliagas, se déroulera en présence de Robbie Williams, parrain de cette saison. En attendant cette soirée, Yanis Marshall est venu sur Sud Radio pour partager ses émotions sur cette fin de saison.
Yanis Marshall : "Les États-Unis sont plus ouverts d’esprit pour mon style de danse"
"C’est très bizarre de se dire que ça se termine, l’aventure finit déjà demain. Très honnêtement, je pense que c’est quelque chose qui va être tatoué à vie, je suis heureux de l’avoir fait, et que ce soit un joli tatouage. J’ai acquis un peu de notoriété en France avec la Star Ac’, et c’est la première fois que je bosse chez moi, en France", a déclaré Yanis Marshall.
[#SudRadio] 📢 @yanismarshall a t-il signé pour une saison 2 de la #StarAcademy ?
🗣️"Faire une saison 2 serait un honneur mais il y a des choses à négocier, à changer"
📺https://t.co/5K0Qj7sDMa pic.twitter.com/gBMkQbrB6z
— Sud Radio (@SudRadio) November 25, 2022
Justement, Yanis Marshall avait fait toute sa carrière aux États-Unis. Pourquoi ? "Ce que je fais aujourd’hui sur la Star Ac’, je le fais depuis douze ans. Juste je pense que la France n’était pas encore prête à mon style de danse. Les États-Unis sont en revanche plus chauds et plus ouverts d’esprit pour mon style de danse. En France on n’accepte pas un homme en talons."
"Si ça se confirme, ce sera un honneur pour moi de le refaire"
Pourquoi Yanis Marshall aime-t-il autant les talons ? "Je me considère comme un fils unique avec ma mère, j’ai grandi seul avec ma mère. Ma maman avait, sans déconner, presque 300 paires de talons quand j’étais petit. Ce n’étaient pas des grandes marques, c’étaient des chaussures qu’elle achetait au marché." Et à quelle occasion a-t-il mis des talons pour la première fois ? "C’était au carnaval à l’école. J’ai volé à ma maman une paire de collants et de talons, et je crois que j’ai explosé et les collants, et les talons. Elle n’était pas du tout contente."
[#SudRadio] 📢 @yanismarshall évoque ses projets après la #StarAcademy
🗣️"Ouvrir mon académie de danse à Paris, créer ma marque de chaussures/talons et ouvrir un cabaret interdit au moins de 18 ans : un Crazy Horse masculin !"
📺https://t.co/5K0Qj7b2UC pic.twitter.com/P13e39Ist1
— Sud Radio (@SudRadio) November 25, 2022
Yanis Marshall a-t-il songé à participer à Danse avec les stars ? "Cela fait deux ans qu’on me fait des tests pour Danse avec les stars. On me l’a fait deux fois, et on ne m’a jamais pris. Ils n’ont même pas pris la peine de me rappeler pour me dire oui ou non." Quid de la prochaine saison de Star Academy ? "Ce sont des rumeurs, il faut déjà que ça se confirme. Et si ça se confirme, ce sera un honneur pour moi de le refaire", a répondu Yanis Marshall. Et quels sont ses projets ? “J’ai le projet d’ouvrir mon académie de danse dans Paris, ma marque de chaussures, de talons, et puis mon cabaret interdit aux moins de 18 ans, une sorte de Crazy Horse masculin."
À lire aussi :
- Adeline Toniutti : "La 'Star Academy' a nourri mes rêves d’artiste"
- Karima Charni : "On m'a proposé de faire la Star Ac' lorsque j'avais 18 ans"