single.php

Afghanistan : l'ambassade d'Irak attaquée par quatre assaillants de l'EI

Par Mathieu D'Hondt

Quatre assaillants jihadistes ont attaqué ce lundi l'ambassade irakienne à Kaboul (Afghanistan) avant d'être abattus par les forces de l'ordre.  

Thumbnail

L'ambassade d'Irak à Kaboul (Afghanistan) a été ce lundi le théâtre d'une attaque sans précédent revendiquée par le groupe État islamique. Peu après 11h00 locales (6h30 GMT), quatre assaillants jihadistes ont ainsi pris d'assaut le bâtiment, situé dans le centre-ville, avant de se retrancher à l'intérieur. Après plus de 4h, les individus ont finalement été abattus par les forces de l'ordre.

"L'attaque est terminée, tous les assaillants ont été tués", a annoncé le ministère de l'Intérieur qui a précisé que tous "les diplomates irakiens (avaient) été évacués en lieu sûr" et que pas un seul de ces derniers n'avait été blessé. Dès la mi-journée, le ministère avait publié un communiqué sur la situation en déclarant qu'un "premier kamikaze (s'était) fait exploser à l'entrée de l'enceinte" et que "trois autres (s'étaient) frayés un chemin à l'intérieur".

Selon un porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, "deux gardes afghans" ont été tués lors de l'attaque. Une information qui n'a pas été confirmée par les autorités afghanes. Les forces spéciales locales avaient pris soin d'évacuer au préalable les civils avant de lancer leur opération qui a donc conduit à la mort des assaillants. De son côté, l'organe de propagande de l'État islamique (Amaq) a revendiqué l'attaque, ne mentionnant que deux combattants.

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/