Deux jours seulement après l’attaque au couteau qui a fait un mort à Hambourg, l’Allemagne a vécu un nouveau drame la nuit dernière. Dans la ville de Constance (extrême sud du pays, tout proche de la Suisse), une fusillade est survenue à l'intérieur et aux abords d'une discothèque. Deux personnes tuées, dont l'agresseur, et quatre autres blessées sont à déplorer, a annoncé la police locale.
Motivations inconnues
Dans un communiqué, les policiers ont déclaré que cet homme, âgé de 34 ans, a d'abord tué une personne et en a blessé trois autres à l'arme à feu à l'intérieur de la discothèque, avant de blesser un policier à l'extérieur et d'être finalement tué par les forces de l'ordre. "Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour le moment", a souligné la police dans son communiqué.
L’assaillant "a été peu après touché en quittant les lieux lors d'un échange de tirs avec la police et il est décédé de ses blessures à l'hôpital", ajoute la police, qui précise que les jours du policier touché "ne sont pas en danger".
(Avec AFP)