Deux mois après une première attaque dans le quartier londonien de Westminster et quelques jours seulement après l’attentat à la bombe à Manchester dans le nord-est du pays, le Royaume-Uni a déclenché dès hier soir une nouvelle enquête antiterroriste suite à l’attaque qui a lieu sur le London Bridge et dans le quartier de Borough Market. Une enquête qui commence déjà à porter ses fruits, selon un communiqué de la police londonienne.
12 arrestations dans l’est de Londres, perquisitions en cours
"Des officiers de la section contre-terroriste de la police ont arrêté, ce dimanche matin 4 juin 12 personnes à Barking, dans l’est de Londres, en lien avec les incidents de la nuit dernière sur le London Bridge et dans la zone de Borough Market", indique ainsi ce communiqué. Plusieurs perquisitions seraient par ailleurs en cours.
12 arrests in connection with last night's attacks in #LondonBridge & #BoroughMarket https://t.co/JCGAWuNpO9 pic.twitter.com/T1SLWAkKF4
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 4 juin 2017
Un Français parmi les personnes tuées, selon Jean-Yves Le Drian
Par ailleurs, depuis Tunis où il est aujourd'hui en déplacement, Jean-Yves Le Drian a fait état "d'un mort et sept personnes hospitalisées, dont quatre dans un état grave" côté français. "Un compatriote est toujours porté disparu", a-t-il ajouté.