L'enquête progresse en Russie, après l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg, le 3 mars. Le Comité d'enquête en charge du dossier nous apprend aujourd'hui que huit personnes, soupçonnées d'être impliquées dans cette attaque sanglante qui a coûté la vie à 13 personnes, ont été arrêtées dans l'ex-capitale impériale ainsi qu'à Moscou.
Six individus ont été appréhendés à Saint-Pétersbourg et deux autres à Moscou. Lors de ces interpellations, les forces de l'ordre ont saisi un "engin explosif identique" à celui qui a été retrouvé puis désamorcé dans la station de métro Plochtchad Vosstaniïa le jour du drame. Des armes et des munitions ont également été saisies.
Le comité d'enquête a précisé que tous les suspects arrêtés portaient des noms à consonance d'Asie centrale. Pour rappel, l'auteur présumé de l'attentat, Akbarjon Djalilov, était originaire du Kirghizstan, ex-république soviétique située justement dans cette région.
Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé par ailleurs qu'un "engin explosif artisanal" avait été désamorcé ce jeudi dans un immeuble situé à l'est de Saint-Pétersbourg, sans toutefois préciser si cette bombe avait un lien quelconque avec l'enquête ou les suspects.