single.php

Colombie : trois morts dont une Française dans un attentat à Bogota

Par Benjamin Jeanjean

Ce samedi, un attentat a été perpétré dans un centre commercial de Bogota, la capitale colombienne. Les autorités ont confirmé le décès de trois personnes, dont une Française de 23 ans.

Thumbnail

Scène tragique en Colombie ce samedi. Un attentat à la bombe a été commis dans un centre commercial d'une zone touristique de la capitale, Bogota, aux alentours de 17h (heure locale). L'explosion, située dans les toilettes pour femmes de cette zone très fréquentée par les étrangers, a fait au moins 3 morts selon les autorités locales : deux Colombiennes de 27 et 31 ans, et une Française de 23 ans. Les services hospitaliers font également état de neuf blessés, dont quatre dans un état critique. Une Française âgée de 48 ans fait partie de ces blessés.

Une Française de 23 ans parmi les victimes

Son homologue français Emmanuel Macron a lui aussi témoigné de sa "tristesse" suite à cet attentat.

L'ELN et les Farc réfutent toute responsabilité dans cette attaque

Alors que la section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête, les responsables de cet attentat ne sont pas encore connus. La guérilla colombienne de l'ELN (Armée de libération nationale), a rapidement fait savoir qu'elle "condamnait" cet attentat "exécrable", via son compte Twitter. "Les ennemis de la paix veulent que les médias et l'opinion publique assurent que l'attentat au Centre Andin est dû à l'ELN ou aux Farc. Ce n'est pas le cas", peut-on notamment lire.

Pour rappel, l'ELN négocie actuellement avec le gouvernement pour un accord de paix, à l'image de celui obtenu récemment avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Le chef des Farc, Rodrigo Londoño, a d'ailleurs lui aussi critiqué cet attentat sur son compte Twitter. "Solidarité avec les victimes d'aujourd'hui à Bogota. Un tel acte ne peut venir que de ceux qui veulent fermer les chemins de la paix et de la réconciliation", a-t-il déclaré.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/