Les touristes français seraient moins attirés par les Etats-Unis depuis l’élection de Donald Trump. Du moins les recherches pour les vols à destination de ce pays sont en baisse. Selon la start-up Hopper, qui travaille sur l’anticipation des prix des billets d’avion, il y aurait entre 2% et 3% de recherches en moins en ce début d’année par rapport à 2016.
Ce constat a été fait par presque tous les sites de comparateur de vols. Les Français choisissent moins les Etats-Unis comme destination de vacances. Et les chiffres sont même plutôt importants. Le site Liligo a constaté -30% de recherches en 2017, -23% chez Kayak. Même le syndicat national des agences de voyage a fait la constatation. En revanche, bien que le tourisme de loisir est en baisse, les voyages d’affaires ont augmenté cette année.
L’accession au pouvoir de Donald Trump ne serait pas la seule raison de ce désintérêt des Français pour les Etats-Unis. La hausse du dollar serait également en cause, engendrant un taux de conversion moins intéressant. Toutefois en comparaison, il y avait eu une hausse des départs vers les Etats-Unis après l’élection de Barack Obama. Malgré cette baisse de fréquentation des vols, les prix ne devraient pas pour autant baisser.