Une équipe de démineurs est arrivée dans le sud de Manchester, à proximité de l'université de Trafford, après avoir "reçu un appel", a annoncé la police britannique, qui s'est finalement avéré être une fausse alerte. L'armée et la police se sont également rendus sur place.
"Les artificiers de l'EOD sont arrivés sur place", a indiqué la police de Manchester, après avoir expliqué que "l'armée était en route". La police avait initialement situé l'incident sur le campus de l'université du sud-ouest de Manchester, mais a précisé, dans un autre communiqué, "que l'incident avait lieu sur Linby Street, dans le quartier de Hulme et non à Trafford comme indiqué précédemment". Plusieurs rues ont été coupées par des barrages de police, à proximité des lieux de l'intervention. Elle était liée à un "possible paquet suspect", a précisé la police, indiquant que "tout était désormais sûr" et que le cordon de police qui avait été mis en place a été levé.
Cette alerte intervient trois jours après l'attentat de Manchester, qui a fait, lundi, 22 morts, à la sortie d'un concert d'Ariana Grande. Les autorités britanniques avaient alors relevé le niveau d'alerte attentat à son maximum, craignant de nouvelles actions terroristes.