Ils devront effectuer leur peine dans les geôles péruviennes. Deux Français, des hommes, avaient été interpellés en juin dernier dans un hôtel de Lima. Lors de leur arrestation, ils détenaient près de dix kilos de cocaïne.
Selon l’accusation, la drogue saisie était conditionnée et empaquetée d’une façon que seules les organisations de narcotrafiquants savent le faire. Ce qui, pour la cour, prouvait l’appartenance des deux Français à une telle organisation criminelle. En plus d’une peine de 15 ans de prison, ils ont également été condamnés à une amende de 5 000 soles, soit environ 1500 euros. Ils seront expulsés du pays une fois qu’ils auront accompli leur peine.
Le trafic de stupéfiants est très important au Pérou, où la police de la lutte antidrogue ont fort à faire. En fait le pays est l’un des trois plus gros producteurs de coca au monde avec la Bolivie et la Colombie. Les feuilles de coca sont l’ingrédient principal nécessaire à la fabrication de la cocaïne. Les mafias mexicaines sont très implantées au Pérou.