single.php

Donald Trump critique Snoop Dogg après un clip controversé du rappeur

Par Benjamin Jeanjean

Le dernier clip du rappeur américain Snoop Dogg fait beaucoup parler aux Etats-Unis, s’attirant notamment les foudres Donald Trump. En cause, une scène où l’on voit la star faire miner de tirer sur le président avec un pistolet pour enfants.

Donald Trump (©ROBYN BECK)

En accédant à la Maison Blanche après une campagne violente où ses prises de position classées à l’extrême-droite ont énormément clivé la société américaine, Donald Trump ne s’est pas fait que des amis. En particulier dans le monde d’Hollywood et du show business. C’est dans ce contexte qu’un clip du célèbre rappeur Snoop Dogg publié ce lundi sur YouTube fait beaucoup parler outre-Atlantique. On peut ainsi voir à la fin de cette chanson intitulée Lavender Snoop Dogg faire mine de tirer sur un faux Donald Trump avec un pistolet… pour enfants. 

Quand Snoop Dogg fait mine de tirer sur Donald Trump

Sans surprise, la scène n’a pas vraiment plu du côté du Bureau ovale et Donald Trump a lui-même réagi sur son compte Twitter. "Pouvez-vous imaginer le tollé si Snoop Dogg - carrière raté et tout ça - avait tiré sur le président Obama ? Peine de prison !", a-t-il lancé sur le réseau social.  De son côté, le rappeur californien de 45 ans a récemment confié au magazine Billboard que "plein de gens font des disques cools, s'amusent, font la fête, mais personne ne s'occupe vraiment du vrai problème avec ce... clown qui nous sert de président".

Fan de rap, le Républicain Marco Rubio défend Donald Trump

Interrogé par le site TMZ, spécialisé dans les informations people, le sénateur républicain Marco Rubio, l'un des rares membres du parti conservateur à se déclarer ouvertement fan de hip-hop, a tenu à prendre la défense du président dans cette histoire. "Je ne sais pas à quoi il pensait. Des présidents de notre pays ont été assassinés par le passé. Je ne plaisanterais pas à ce sujet. Et si l'un des spectateurs de cette vidéo la percevait comme un modèle à suivre ?", a-t-il déclaré.

L’avocat de Donald Trump réclame des excuses

Lui aussi interrogé par TMZ, l’avocat de Donald Trump, Michael Cohen, demande même des excuses à Snoop Dogg. "C’est totalement honteux. Snoop doit des excuses au président. Il n’y a absolument rien de drôle dans une tentative d’assassinat sur un président, et je suis vraiment choqué parce que je pensais qu’il était meilleur que ça. Je ne suis pas sûr de comprendre la valeur artistique de voir quelqu’un déguisé en Trump se voir pointer une arme contre lui. (…) Je ne l’aurais certainement pas accepté si c’était le président Obama, et je ne l’accepte pas non plus pour Trump. En toute honnêteté, ce n’est ni drôle ni artistique", a-t-il dénoncé.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/