single.php

Donald Trump interdit le recrutement de transgenres dans l’armée américaine

Par Benjamin Jeanjean

Le président américain Donald Trump a décidé de ne pas permettre aux personnes transgenres de servir dans l’armée américaine, revenant sur une mesure décidée par Barack Obama.

Thumbnail

C’est une nouvelle proposition de Barack Obama sur laquelle son successeur Donald Trump souhaite revenir. Ce mercredi, le président américain a indiqué sur son compte Twitter que les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l'armée américaine, un sujet sensible aux États-Unis malgré le faible nombre de soldats concernés.

"Fardeau", "perturbations"… Donald Trump ne veut pas des transgenres dans l’armée

"Après consultation de mes généraux et des experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des États-Unis n'acceptera pas ou ne permettra pas aux personnes transgenres à servir dans une quelconque capacité dans l'armée américaine. Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l'armée entraîneraient. Merci", a-t-il déclaré.

Alors que Barack Obama avait décidé d’ouvrir le recrutement militaire américain aux transgenres, le secrétaire à la Défense Jim Mattis avait déjà annoncé au début du mois de juillet qu'il retardait de six mois, au 1er janvier 2018, cette ouverture. Selon le ministère de la Défense, il y aurait entre 2 500 et 7 000 personnes transgenres sur les 1,3 million de militaires américains en activité.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/