Y aura-t-il vraiment du suspense pour l’élection présidentielle américaine 2024 ? Le résultat, cette fois, ne se fera sans doute pas attendre des jours durant. En effet, Donald Trump semble bien parti pour devenir le 47e président des États-Unis. Restait à remporter quelques Etats clé. Donald Trump aurait donc réussi son pari - historique - de redevenir président des États-Unis.
95% de chances de victoire pour Trump
"Sur les sept Etats clés, les Swing States, Donald Trump est bien parti pour en remporter la plupart. « Cela se précise, cela se rapproche de la certitude, confirme Alexandre Priam, en direct des États-Unis pour Sud Radio. Dans son baromètre, le New York Times estime désormais à 95% les chances de victoire pour Donald Trump. Il estime même que Donald Trump ira jusqu’à 306 grands électeurs. Cela n’est pas encore fait, mais la tendance est très républicaine."
"Donald Trump se dirige qui plus est avec une victoire totale, un grand chelem entre nombre de grands délégués, nombre de voix et reprise de la majorité à la Chambre des représentants et au Sénat."
Élection présidentielle américaine. Les Républicains décrochent la majorité au Sénat : "On annonce une victoire totale de Donald Trump" signale @AlexandrePriam #GrandMatin #ElectionDayhttps://t.co/2W5G8COo6L pic.twitter.com/X40zzyS1ZX
— Sud Radio (@SudRadio) November 6, 2024
Vers une victoire totale
"C’est exactement ce qu’il voulait. On est dans le cas de figure rêvé de Donald Trump, souligne Alexandre Priam, en direct des Etats-Unis pour Sud Radio. Il a rappelé à de nombreuses reprises durant tous ses meetings ces dernières années qu’il voulait une victoire populaire."
"Donald Trump a actuellement 5,5 millions de voix de plus que Kamala Harris, c’est absolument énorme. A cela s’ajoute une victoire certaine au sénat avec 51 sénateurs. On se dirige vers une victoire totale de Donald Trump."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"