single.php

En Inde, 39 personnes périssent dans le déraillement d’un train

Par Linawel

Il y a quelques mois déjà, un train avait déraillé dans le nord de l’Inde. La catastrophe s’est reproduite samedi soir dernier, ôtant la vie à près de quarante personnes.

Thumbnail

C’est à Andhra Pradesh, près de la gare de Kuneru que le terrible événement a eu lieu. Vers 23 heures, heure locale, le train express Jagdalpur-Bhubaneswar a déraillé, causant de graves dommages. Les équipes de secouristes ont tenté dimanche,  d’extraire un maximum de personnes de l’accident. 

Un bilan tragique pour la compagnie des Chemins de fer de l’Est qui a annoncé “39 morts” sur la chaîne NDTV. Sur les 21 voitures de ce train, neuf ont été touchées, comprenant la locomotive. Parmi les 600 passagers présents à bord du train, trente-neuf personnes ont donc perdu la vie, et plusieurs dizaines d’entre eux ont été blessés.

Durant toute la nuit, des recherches ont été menées afin de retrouver les survivants de cette catastrophe ferroviaire. Les passagers secourus étaient obligés de sortir par les fenêtres, les wagons étant complètement couchés sur le sol. De nombreuses hypothèses sont ainsi possible, notamment celle d’un acte de rébellion maoïste. Une possibilité que la police d’Odisha rejette entièrement.

Monsieur Modi, premier ministre d’Inde, a exprimé le souhait d’investir 137 millions de dollars sur les cinq ans à venir afin de moderniser et sécuriser les réseaux ferroviaires en Inde. Il a finalement exprimé sa tristesse à l'intention des victimes et de leurs proches sur les réseaux sociaux.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/