Alors que l’Espagne continue de rendre divers hommages à Barcelone et ailleurs aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils qui ont endeuillé la Catalogne les 17 et 18 août dernier, le bilan de cette double attaque à la voiture-bélier a été modifié ce dimanche par la protection civile espagnole. Cette dernière a en effet annoncé le décès d’une 16ème personne, qui était hospitalisée depuis les attaques.
"Ce matin, une femme de 51 ans, de nationalité allemande, qui avait été admise dans un état critique à l'unité de soins intensifs de l'hôpital del Mar de Barcelone, est décédée", a annoncé la protection civile dans un communiqué. Cette ressortissante allemande décédée dimanche avait été blessée lors de l'attentat de Barcelone, quand une camionnette conduite par un jeune Marocain a foncé dans la foule sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane.
Samedi, plus de 100 000 personnes ont marché à Barcelone contre la violence jihadiste, en présence du roi d'Espagne Felipe et du chef du gouvernement Mariano Rajoy, sous le slogan "Je n'ai pas peur".