Après l’élection de Donald Trump, de nombreux observateurs s’étaient interrogés sur des possibles conflits d’intérêts existant entre l’empire immobilier du président américain et ses nouvelles fonctions. Mais jeudi, la polémique concerne la fille aînée de ce dernier.
En direct de la Maison Blanche, l’une des plus proches conseillères de Donald Trump a appelé à acheter les produits de la marque Ivanka, commercialisée par la fille de ce dernier. Sur la chaîne Fox, Kellyanne Conway a lancé: “Allez acheter les produits d'Ivanka. Je déteste faire les courses (mais) je vais aller en acheter aujourd'hui. C'est juste une ligne magnifique. J’en possède moi-même. Je vais faire de la publicité gratuite : allez tous en acheter aujourd'hui, vous pouvez en trouver en ligne !"
Une annonce pour répondre à la décision de la chaîne de magasins Nordstrom d’arrêter de vendre les vêtements et les accessoires de la marque d’Ivanka Trump. Le président américain avait déjà réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il s’était plaint du traitement réservé à sa fille par l’enseigne.
Les démocrates avaient déjà critiqué la réaction du président, elle jugeant “inappropriée”. Cette nouvelle déclaration de sa conseillère a rajouté de l’huile sur le feu. “Les déclarations de Kellyanne Conway semblent être une violation des règles d'éthique fédérales", ont écrit le démocrate Elijah Cummings et le républicain Jason Chaffetz, demandant au Bureau pour l’éthique gouvernementale d’étudier l’affaire.