Le PDG d’une chaîne de fast-food, Andrew Puzder avait été choisi par Donald Trump pour devenir le prochain secrétaire du Travail. Mais le Sénat américain a refusé de valider sa candidature. En cause: des révélations sur sa vie personnelle. L’homme a donc été contraint de la retirer.
Dans un communiqué, Andrew Puzder a précisé: “Bien que je ne serve pas dans l'administration, je soutiens pleinement le président et son équipe de grande qualité”. Il est le premier à être désavoué par le Sénat américain qui a la charge d’approuver chaque nomination. Plusieurs sénateurs républicains avaient déjà affirmé leur intention de ne pas le soutenir, or il lui fallait au moins 51 voix des 52 républicains du Sénat pour être confirmé à son poste. Les calculs paraissant compliqués, il a préféré se retirer.
Plusieurs révélations sont venues plomber l’homme d’affaires. Il avait d’abord avoué avoir embauché une femme de ménage pendant plusieurs années sans la déclarer, même s'il a réglé la somme qu’il devait aux impôts. Autre affaire: des accusations de violences conjugales contre son ex-femme avec qui il a divorcé en 1987. Cette dernière est depuis revenue sur ses déclarations.
Le camp démocrate avait toujours refusé de le soutenir à cause de sa réputation d’homme d’affaires. En effet, il serait peu sensible au droit du travail dans ses chaînes de restaurants.