Une fusillade a éclaté, lundi soir, dans une classe d’une école élémentaire de San Bernardino, à une heure à l’est de Los Angeles, en Californie. Trois personnes sont mortes dont le tireur. Un élève de huit ans a été mortellement touché et un autre gravement blessé, mais son état est stable. Le drame s'est déroulé dans une classe pour enfants handicapés ou nécessitant une prise en charge spéciale.
D’après les premiers éléments communiquées par les autorités, l'ex-mari de l'enseignante est entrée dans la salle et l'a abattu. Il a également tué un élève en ouvrant le feu et blessé et blessé gravement un autre. L'homme s'est ensuite suicidé en retournant son revolver contre lui. Selon le chef de police Jarrod Burguan, le tireur avait eu à faire avec la police par le passé pour violence conjugale, armes et drogues mais n'avait pas fait l'objet de condamnation sérieuse.
Les autres élèves de l'école ont été transférés dans un établissement scolaire à proximité pour être mis en sécurité.
We believe this to be a murder suicide. Happened in a class room. Two students have been transported to the hospital.
— Chief Jarrod Burguan (@SBPDChief) April 10, 2017
"Nous pensons qu'il s'agit d'une tentative de meurtre et de suicide. Cela a eu lieu dans une salle de classe. Deux élèves ont été transportés à l'hôpital"
La ville de San Bernardino a déjà été le théâtre d’un attentat d’inspiration islamiste en décembre 2015.