single.php

États-Unis : Une fusillade dans une école fait trois morts

Par Benjamin Rieth avec AFP

Une fusillade dans une école de San Bernardino, en Californie, a fait trois morts, dont un élève, lundi soir, selon la police. Un autre enfant a été blessé. 

Thumbnail

Une fusillade a éclaté, lundi soir, dans une classe d’une école élémentaire de San Bernardino, à une heure à l’est de Los Angeles, en Californie. Trois personnes sont mortes dont le tireur. Un élève de huit ans a été mortellement touché et un autre gravement blessé, mais son état est stable. Le drame s'est déroulé dans une classe pour enfants handicapés ou nécessitant une prise en charge spéciale. 

D’après les premiers éléments communiquées par les autorités, l'ex-mari de l'enseignante est entrée dans la salle et l'a abattu. Il a également tué un élève en ouvrant le feu et blessé et blessé gravement un autre. L'homme s'est ensuite suicidé en retournant son revolver contre lui. Selon le chef de police Jarrod Burguan, le tireur avait eu à faire avec la police par le passé pour violence conjugale, armes et drogues mais n'avait pas fait l'objet de condamnation sérieuse.

Les autres élèves de l'école ont été transférés dans un établissement scolaire à proximité pour être mis en sécurité.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une tentative de meurtre et de suicide. Cela a eu lieu dans une salle de classe. Deux élèves ont été transportés à l'hôpital"

La ville de San Bernardino a déjà été le théâtre d’un attentat d’inspiration islamiste en décembre 2015. 

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/