single.php

F. Hollande à Singapour, pour la première étape de son ultime tournée diplomatique

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

François Hollande est arrivé ce dimanche à Singapour, première étape de son ultime tournée diplomatique.

Hollande à Singapour, pour la première étape de son ultime tournée diplomatique

À moins d'un mois de la fin de son mandat, le président de la République entame ce dimanche en Asie sa dernière tournée diplomatique, qui le conduira de Singapour jusqu'en Indonésie en passant par la Malaisie. Un voyage placé sous le signe du renforcement des liens avec cette région "à fort potentiel" économique selon l'Élysée. Une quarantaine de dirigeants d'entreprise, ainsi que le secrétaire d'État à l'Industrie Christophe Sirugue font d'ailleurs partie de la délégation.

François Hollande doit s'entretenir avec son homologue singapourien Tony Tan Keng Yam, mais avant la rencontre prévue dans la journée, il se rendra sur le campus de l'ESSEC Asia-Pacific, afin d'y rencontrer des chefs d'entreprise français installées sur place.

Dès lundi, le chef de l'État poursuivra sa visite à Singapour avec l'inauguration d'un forum de 170 start-up françaises, puis il prononcera un discours sur la situation régionale et internationale devant la très prestigieuse "Conférence de Singapour". Il rejoindra ensuite la Malaisie mardi avant d'achever cette ultime tournée en Indonésie, pays dans lequel plus aucun président français ne s'est rendu depuis François Mitterrand en 1986.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/