Un porte-parole de la police britannique a déclaré à nos confrères de l'AFP qu'un homme, "en possession d'un couteau", avait été arrêté devant le Parlement britannique à Londres. Cette même source a par ailleurs précisé que personne n'avait été blessé au cours de l'arrestation et que l'incident n'aurait aucun lien avec le terrorisme.
L'individu appréhendé est âgé d'une trentaine d'années. On ignore encore ses motivations mais la police semble donc avoir écarté la piste terroriste. La sécurité autour du Parlement a été renforcée depuis le 22 mars dernier, date à laquelle un homme avait fauché plusieurs personnes sur le pont de Westminster, avant de tuer à coups de couteau un policier stationné devant le bâtiment
Cette arrestation, à quelques encablures du cœur du pouvoir législatif britannique, intervient dans un contexte local tendu et marqué par les attaques terroristes du 22 mai à Manchester et du 3 juin à Londres. Des attaques revendiquées par le groupe État islamique et dans lesquelles 30 personnes avaient perdu la vie.