single.php

Grosse explosion près de l’aéroport de Damas, le Hezbollah accuse Israël

Par Benjamin Jeanjean

Une explosion a retenti ce matin à proximité de l’aéroport de Damas, la capitale syrienne. Le Hezbollah libanais accuse le gouvernement israélien d’être responsable de l’attaque.

Thumbnail

Loin de l’actualité présidentielle française, la Syrie continue d’être ravagée par une guerre civile quasiment ininterrompue depuis 2011. Ce matin, aux dernières heures de la nuit, une "énorme" explosion a ainsi eu lieu près de l’aéroport de Damas, la capitale syrienne, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). "L'explosion a été énorme et a pu être entendue à Damas", a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, alors que l'aéroport international de Damas est situé à environ 25 km au sud-est de la ville. Selon l'OSDH, l'explosion n'aurait cependant pas eu lieu dans l'aéroport lui-même. "Ce qui a provoqué cette explosion n'est pas clair, mais plusieurs incendies sont en cours sur le site", a précisé M. Abdel Rahman.

Des dégâts seulement matériels ?

Dans la foulée de cette explosion, la chaîne de télévision du Hezbollah libanais, mouvement qui soutient le régime de Bachar el-Assad, annonce que l’armée israélienne serait responsable de cette explosion. "Le correspondant d'Al-Manar a rapporté qu'une explosion s'est produite jeudi à l'aube dans des dépôts de fuel et un entrepôt près de l'aéroport international de Damas, et qu'elle résulte vraisemblablement d'une frappe aérienne israélienne", a indiqué le site de la chaîne, précisant que le raid a provoqué seulement des dégâts matériels.

(Avec AFP)

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/