C'est un incident suffisamment rarissime pour être souligné. Une gigantesque panne informatique dont l'origine est encore inconnue, sévit actuellement sur l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol - l'un des plus fréquentés d'Europe avec 58 millions de passagers par an - provoquant des retards et des annulations sur une centaines de vols.
Le porte-parole de l'aéroport Paul Weber, a déclaré qu'il ignorait combien de temps allait être nécessaire avant que les choses ne rentrent dans l'ordre et que la panne soit réparée. Conséquence directe, la compagnie nationale KLM (qui a fusionné avec Air France en 2004) a été contrainte de supprimer plusieurs vols à destination de l'Allemagne, de la Belgique, de la Grande-Bretagne ou encore des Etats-Unis. D'autres appareils ayant été détournés dans le même temps vers les aéroports de Munich et Rotterdam.
Cet incident n'est pas sans rappeler une situation similaire survenue il y a près de deux ans dans ce même aéroport, lorsque une panne d'électricité géante avait frappé le pays paralysant totalement le trafic aérien pendant plusieurs heures.