single.php

Irak : des dizaines de civils tués par des frappes aériennes à Mossoul-Ouest

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Des dizaines de civils ont été tués par des frappes aériennes ce samedi à Mossoul-Ouest, l'un des derniers secteurs de la ville encore aux mains des combattants jihadistes.

Thumbnail

Selon des responsables irakiens, des dizaines de civils ont été tués ces derniers jours à Mossoul-Ouest dans des frappes aériennes menées contre le dernier grand fief de l'État islamique (EI) en Irak.

Si l'on en croit les propos du chef du conseil provincial de Ninive, Bachar al-Kiki, des "dizaines de corps" sont toujours ensevelis sous les décombres dans cette ville stratégique, théâtre depuis des semaines d'une lutte sans merci pour son contrôle entre les combattants jihadistes et les forces irakiennes, lesquelles bénéficient du soutien aérien d'une coalition internationale dirigée par les États-Unis. De son côté, le gouverneur de cette province,Nawfal Hammadi, a quant lui évoqué plus de 130 pertes civiles recensées lors de ces raids.

Dans un communiqué, la coalition a de son côté indiqué avoir bien procédé à une frappe dans ce secteur sur une cible militaire de l'État islamique le 17 mars dernier, à la demande des forces irakiennes.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/