single.php

Italie : le bilan s’alourdit après l’avalanche qui a détruit un hôtel

Par Adelyne

Deux nouveaux corps ont été sortis mardi matin des décombres de l’hôtel détruit par une avalanche la semaine dernière en Italie. Ce qui porte à quatorze le nombre de personnes qui ont trouvé la mort lors de la catastrophe.

Thumbnail

Après avoir dégagé six corps dans la nuit de lundi à mardi, les secouristes ont encore retrouvé deux corps dans la matinée. Deux femmes qui se sont, elles aussi, retrouvées prises au piège de l’avalanche qui a complètement dévasté l’hôtel Rigopiano, situé dans les Abruzzes au centre de l’Italie. Au moins 14 personnes ont perdu la vie dans cet accident, mais quinze autres sont toujours portées disparues. Six jours après le drame, les chances de retrouver des survivants s’amenuisent, d’autant que les recherches avancent doucement. Pourtant les secouristes ne perdent pas espoir. Ils creusent toujours la neige, parfois à mains nues pour éviter les risques d’éboulements dans le bâtiment. Jusqu’à présent onze personnes ont pu être sorties vivantes des décombres.

Dans le même temps, l’enquête ouverte pour homicide involontaire avance. La justice cherche à savoir si la catastrophe aurait pu être évitée. Selon les rescapés, les touristes et le personnel de l’hôtel sont restés dans le noir pendant deux jours avant l’avalanche, sans pouvoir être secourus. Ils avaient alors été obligés de manger de la neige, à défaut d’avoir de l’eau potable. La question de l’emplacement et de la construction de l’hôtel est notamment étudiée par les enquêteurs.
 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/