single.php

La maire de Rome entendue bientôt dans une affaire de corruption

Par Adelyne

Virginia Raggi, la maire de Rome, sera convoquée prochainement dans le cadre d’une enquête pour corruption. Une instruction qui met en cause son ancien bras droit.

Thumbnail

Les Romains déchantent déjà. Seulement sept mois après son élection à la tête de la capitale italienne, Virginia Raggi ne parvient toujours pas à convaincre. Issue du mouvement anti-système 5 étoiles, elle avait été élue avec 67% en juin 2016 et avait fait de l’honnêteté en politique un point central de son programme. Pourtant, la jeune femme devait être entendue par la justice ce lundi dans le cadre d’une enquête pour corruption, avant que le rendez-vous ne soit reporté à une date ultérieure.

Virginia Raggi sera interrogée sur des soupçons de faux témoignage et d’abus de pouvoir. Elle devra notamment s’expliquer sur la promotion du frère de son ancien-droit à un poste à responsabilité. Ce dernier est d’ailleurs actuellement en détention pour des faits de corruption. 

Une enquête qui ne va arranger les affaires de la maire de Rome. Sa politique est déjà remise en cause. Selon un sondage publié récemment, 70% des Romains trouvent que leur vie quotidienne se dégrade. En cause notamment, la gestion des déchets qui s’accumulent dans la ville, le tri étant aussi inexistant. Pourtant Virginia Raggi avait martelé le slogan “Objectif zéro déchet” durant sa campagne. Pour sa défense, l’un des conseillers municipaux de la ville a souligné la dette de la capitale italienne. En effet, le déficit budgétaire de Rome s’élève à près de 15 milliards d’euros.
 

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/