Il avait juré qu'on ne l'y reprendrait pas. Et pourtant, revoilà qu'on parle de conflit d'intérêts autour de Donald Trump. Alors que le milliardaire avait annoncé délaisser la gestion de son entreprise familiale à ses enfants, un "simple" tweet est revenu relancer les soupçons et critiques à son encontre. Le président américain a en effet critiqué la décision prise récemment par la chaîne de magasins de luxe Nordstrom de déréférencer la ligne de vêtements de sa fille Ivanka. Alors que Nordstrom évoque des questions de "performance" des produits qui ne serait pas au niveau des attentes, Donald Trump estime, lui, que sa fille a été victime de discrimination.
Donald Trump critique Nordstrom pour défendre sa fille
"Ma fille Ivanka a été traitée de manière si injuste par Nordstrom. C’est une personne incroyable qui me pousse toujours à faire le bon choix. Terrible !", a-t-il fulminé sur Twitter. Preuve de l'importance du sujet aux États-Unis, la question a même été abordée lors du point presse quotidien de Sean Spicer, porte-parole de la présidence. Celui-ci a jugé la décision de Nordstrom "inacceptable", parlant d'"attaque" contre Ivanka Trump motivée par les "mesures prises par son père". Si Sean Spicer juge que Donald Trump a "tous les droits de défendre sa famille", plusieurs voix s'élèvent aux États-Unis pour critiquer ce qui peut être vu comme un moyen de pression du président dans une affaire privée. Rappelons que si Ivanka Trump n'a pas de fonction officielle à la Maison Blanche, son époux Jared Kushner est, lui, conseiller du président.
My daughter Ivanka has been treated so unfairly by @Nordstrom. She is a great person -- always pushing me to do the right thing! Terrible!— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 8 février 2017