single.php

Le corps de Kim Jong-Nam va être rapatrié en Corée du Nord

Par Adelyne

Le mystère reste entier autour de l’assassinat de Kim Jong-Nam, le demi-frère en exil de l’actuel dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un. Deux femmes ont été arrêtées en Malaisie ces derniers jours.

Thumbnail

L’enquête est toujours en cours pour connaître le commanditaire de l’assassinat de Kim Jong-Nam. Le corps de ce dernier, décédé en Malaisie, va être remis à la Corée du Nord suite à la demande des autorités nord-coréennes. C’est ce qu’a affirmé le vice-Premier ministre Ahmad Zahid Hamidi. Il a également précisé: “Nous facilitons la requête de tout gouvernement étranger, bien qu’il y ait des procédures à suivre. Notre politique consiste à honorer nos relations bilatérales avec tout pays étranger”.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre malaisien a aussi confirmé que l’homme assassiné lundi à l’aéroport de Kuala Lumpur était bel et bien Kim Jong-Nam. La police du pays avait jusque là refusé de donner un nom tant qu’il n’avait pas été identifié formellement. “Il avait sur lui deux pièces d’identité différentes, probablement un faux document et un vrai passeport”.

La victime, demi-frère de Kim Jong-Un était en exil après être tombé en disgrâce dans son pays. Il a été attaqué par deux femmes qui lui auraient jeté un liquide au visage. Il est mort peu après. Les circonstances précises du meurtre n’ont pas encore été établies. Deux suspectes ont été arrêtées. L’une d’elles possédait un passeport vietnamien. 
 

L'info en continu
08H
07H
04H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/