Les autorités pakistanaises ont confirmé ce mardi qu'une tentative d'attaque kamikaze avait bien eu lieu dans un tribunal de la ville de Tangi dans le district de Bahadur Yar, au nord-ouest du pays. Selon la police locale citée par l'AFP, "au moins 5 personnes ont été tuées" et 15 autres ont été blessées. Un avocat figure parmi les victimes. L'action a été revendiquée par une faction talibane du Pakistan, appelée Jamaat-ul-Ahrar (JuA).
Deux des assaillants ayant tenté de s'introduire dans le bâtiment sont morts sur le coup lors de l'assaut, l'un sous les balles de la police et l'autre après s'être fait exploser. Un troisième, qui avait dans un premier temps réussi à échapper aux forces de l'ordre, a finalement été abattu alors qu'il s'était retranché à l'intérieur du tribunal.
Cette attaque intervient alors que le Pakistan vient déjà de connaître plusieurs attentats suicides meurtriers, dont le pire - revendiqué par l'Etat islamique - a eu lieu jeudi dernier dans un sanctuaire soufi de Sehwan. Drame au cours duquel 88 personnes ont perdu la vie.