single.php

Soirée sanglante au Pakistan: 72 morts dans un attentat

Par Adelyne

Une bombe a explosé jeudi soir dans un sanctuaire soufi au sud du Pakistan. Il y a au moins 72 morts et 250 blessés. Le groupe Etat islamique a déjà revendiqué l’attaque.

Thumbnail

Un attendant-suicide a causé la mort de 72 personnes jeudi soir dans un sanctuaire soufi à Sehwan dans le sud du Pakistan. Le bilan pourrait encore s’alourdir puisque 250 personnes ont également été blessées. 40 d’entre elles sont dans un état critique. 

L’état d’urgence a même été déclaré dans les hôpitaux de Karachi, la mégalopole se situe pourtant à près de 200 km des lieux de l’attaque. Le groupe Etat islamique a immédiatement revendiqué cet attentat via Amaq, son outil de propagande.

Selon les premiers éléments, le kamikaze a pénétré dans un sanctuaire soufi alors que des dizaines de fidèles s’étaient rassemblés pour prier. En effet pour les soufi le jeudi soir est un jour sacré pour la prière dans cette communauté. Le soufisme est une branche de l’Islam considérée comme hérétique par les groupes islamistes radicaux

Nawaz Sharif, le Premier ministre pakistanais a fermement condamné cet attentat. Dans un communiqué, il a déclaré: “Un attentat contre l'un d'entre nous est un attentat contre nous tous. Les derniers jours ont été difficiles et mon coeur est avec les victimes. Mais nous ne pouvons pas laisser ces événements nous diviser ou nous effrayer. (...) Nous avons affronté des circonstances plus difficiles et persévéré quand même. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ce pays”. 

Suite à cette attaque, le Pakistan a décidé de fermer ses frontières avec l’Afghanistan, qu’il suspecte de protéger des extrémistes pakistanais. 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/