single.php

Syrie : 33 morts dans un bombardement de la coalition sur un centre de déplacés

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Un raid, mené par la coalition internationale, aurait causé la mort de 33 personnes dans un centre de déplacés en Syrie, selon l'OSDH.

Thumbnail

Au moins 33 civils ont perdu la vie dans une école servant de centre pour déplacés en Syrie, lors d'un raid aérien mené par la coalition internationale placée sous le commandement des États-Unis, croit savoir l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'OSDH, ce bombardement a eu lieu ce mardi matin au sud de la ville d'Al-Mansoura, une localité située au nord du pays dans la province de Raqqa et contrôlée par les combattants jihadistes de l'État islamique (EI). Le directeur de l'Organisation non gouvernementale, Rami Abdel Rahmane, a précisé que les déplacés étaient originaires de Raqqa, d'Alep et de Homs et que seulement "deux personnes" avaient survécu au drame.

L'OSDH, qui délivre depuis le Royaume-Uni de fréquents bilans sur la situation en Syrie grâce à un large réseau sur place, affirme pouvoir attribuer cette frappe à la coalition en raison du matériel militaire utilisé. Une autre ONG locale, implantée à Raqqa, a par ailleurs confirmé que des raids avaient bien eu lieu, précisant que "l'école visée abritait environ 50 familles de déplacés". 

Dans la foulée de cette annonce, la coalition, par la voix du Pentagone, a fait savoir qu'elle allait ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cette opération.

L'info en continu
09H
08H
07H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/