Un homme armé a été arrêté à proximité du Parlement de Westminster, à Londres. Il a été placé en garde à vue pour "suspicion de possession d'armes" et "suspicion de commission, préparation et commission d'actes de terrorisme", a précisé Scotland Yard dans un communiqué.
D'après des témoins, l'homme a été "plaqué au sol par les policiers". Non loin, trois couteaux ont été retrouvés au sol. Aucune personne n'a été blessée. L’homme, âgé de 27ans, est suspecté par les autorités d’avoir voulu commettre une attaque terroriste.
La circulation a été interrompue et un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été dressé par quelques policiers en gilet pare-balles. "Il n’y a plus de menace immédiate", ont-ils précisé. Ils ont par la suite entrepris d'ouvrir méticulesement le sac à dos du suspect. La police scientifique est sur place.
Déjà un attentat fin mars dernier
L'arrestation a eu lieu à la jonction de Parlement Street et Parlement Square, à proximité immédiate avec le Parlement britannique.
Londres avait déjà été le théâtre d'un attentat le 22 mars dernier. Khalid Masood, un citoyen britannique converti à l’islam, avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster. Il avait ensuite poignardé mortellement un policier devant le Parlement britannique.
Khalid Masood avait fait cinq morts au total avant d’être abattu par la police. Le groupe Etat islamique avait revendiqué par la suite l'attentat.
Alexandra SEGOND