La police britannique a annoncé dimanche l'arrestation d'un homme de 25 ans dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester, portant à 12 le nombre de suspects en garde à vue au Royaume-Uni. Ce nouveau suspect a été arrêté dans le quartier d'Old trafford, dans l'est de la ville. Une perquisition a également été menée à Moss Side, un quartier du sud de la ville.
Cette arrestation porte à 12 le nombre de suspects en garde à vue au Royaume-Uni, tandis que le père et l'un des frères du kamikaze ont été arrêtés en Libye. Au total, 1 000 agents sont mobilisés pour analyser plus de 800 pièces à convictions (dont 205 documents numériques) et procéder à des recherches dans 18 lieux différents, tandis que près de 13 000 heures de vidéo-surveillance ont été visionnées.
Samedi soir, la police a lancé un appel à témoin, publiant deux photos, issues d'images de vidéo-surveillance, montrant Abedi le soir de l'attaque. Le kamikaze porte une casquette et un sac à dos. Lunettes sur le nez, il est habillé d'une doudoune noire, d'un jean et de baskets. La police veut récolter toute information sur les faits et gestes du kamikaze depuis le 18 mai, date de "son retour au Royaume-Uni". D'après une source proche de la famille à l'AFP, Abedi se trouvait en Libye quelques jours avant l'attentat. La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là.