Depuis juin 2012, Julian Assange vit reclus à l'ambassade équatorienne de Londres. Longtemps recherché par la justice suédoise pour une affaire de viol présumé, le fondateur de Wikileaks a toujours assuré que ce motif était un prétexte en vue d'une future extradition vers les Etats-Unis, où il pourrait être jugé pour la publication de documents militaires et diplomatiques confidentiels. Or, le 19 mai dernier, la justice suédoise a classé cette enquête pour viol, ouvrant la porte à une sortie de Julian Assange de l'ambassade londonienne. Mais si le mandat d'arrêt européen est levé, la police britannique a prévenu qu'elle serait "obligée" de l'arrêter s'il sortait de l'ambassade, au motif qu'il avait enfreint en 2012 les conditions de sa liberté sous caution au Royaume-Uni.
"Theresa May n'a que faire de la justice ou de la paix"
Une situation qui ne satisfait pas Pamela Anderson, la célèbre bimbo américaine défendant depuis des années le cas de Julian Assange, avec qui on lui prête d'ailleurs une relation personnelle. Dans un article publié sur son blog, l'ancienne star d'Alerte à Malibu a vertement critiqué la Première ministre britannique Theresa May, "qui l'a maintenu emprisonné dans l'ambassade, et lui refuse de partir". "Theresa May qui refuse de serrer la main aux victimes de l'incendie de Grenfell. Qui n'a que faire des pauvres gens. Qui n'a que faire de la justice ou de la paix", ajoute-t-elle.
Why My Heart Stands With Julian https://t.co/Je0HVoVLum
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 17 juin 2017
Pamela Anderson invite le couple Macron dans son restaurant vegan
Dans cette même tribune, Pamela Anderson en appelle même au président de la République française Emmanuel Macron. "Je lance un appel à Emmanuel Macron et à sa femme Brigitte Trogneux. En tant que résidente en France, ma maison d'adoption, je voudrais vous rencontrer et discuter de la situation de Julian. J'ouvre un nouveau restaurant vegan en juillet. Je voudrais inviter le nouveau président et sa première dame. Rejoignez-moi le jour de l'ouverture et nous mangerons des bons mets en discutant de ce qu'on peut faire pour Julian", annonce-t-elle.
Reste à savoir si le chef de l'Etat acceptera de répondre favorablement à cette invitation.